Onirion: Le monde des rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Onirion: Le monde des rêves

Effacez les frontières de vos rêves et venez explorer un nouveau monde!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [IMPORTANT] Le Guide du Voyageur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Onirion

Onirion

Messages : 181
Date d'inscription : 20/12/2018

[IMPORTANT] Le Guide du Voyageur Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Le Guide du Voyageur   [IMPORTANT] Le Guide du Voyageur Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:44

TU ES UN VOYAGEUR HENRY!

En effet, tu vivras cette aventure dans la peau d’un Voyageur, un individu conscient d’être transporté dans un autre monde lorsqu’il dort en plus d’être doté d’un pouvoir particulier. Mais avant de commencer à RP, il te faut connaître certains éléments de l’univers, un genre de starter pack du Voyageur pour que tu puisses un minimum savoir où tu mets les pieds.
Bon, c’est quoi Onirion?

A chaque fois qu’un individu s’endort, il entre dans Onirion. Les humains s’y rendent pour vivre des expériences libérées des frontières de la morale ou de la logique, les rêves. Ces derniers sont conçus à partir des souvenirs, des peurs, des émotions ou encore de l’imagination et ce savant mélange créait le contexte d’une aventure surnaturelle. Ce mélange peut parfois donner des résultats effrayants lorsque les peurs prennent une part trop importante dans la conception du rêve, c’est ce qu’on appelle un cauchemar. La personne n’est pas consciente de se trouver dans un autre monde lorsqu’elle vit cette expérience.

Mais une petite poignée des humains prend rapidement conscience de l’existence de ce monde. Cela commence généralement par la modification volontaire de son propre rêve. La personne découvre qu’elle est capable de modifier à volonté son rêve et de créer ce qu’elle désire dans celui-ci. Cela se poursuit généralement par une évasion menant la personne en dehors de son rêve; elle se déplace désormais librement dans Onirion. Ces personnes sont appelés les Rêveurs éveillés et leur don est héréditaire. Le devenir de ce dernier dépend du caractère de la personne. Depuis les territoires humains se trouvant au sein d’Onirion, une colonne de lumière est visible au loin. Les plus curieux débuteront alors leur voyage vers cette dernière afin d’en savoir plus sur ce monde. Les autres retourneront dans leurs rêves et continueront de vivre dans des rêves qu’ils conçoivent consciemment.

Le monde des rêves peut être divisé en deux parties. Au centre de celui-ci, on trouve l’Écari, un arbre gigantesque qui maintient en vie le monde. Autour de ce dernier, on retrouve les Cercles, une succession d’immenses territoires. Ces Cercles sont au nombre de trois et ont chacun une apparence qui leur est propre. Le troisième Cercle, le plus externe est relié à ce qu’on peut considérer comme la deuxième partie d’Onirion, les Territoires oniriques. Ces territoires appartiennent au univers (=plan) auxquels ils sont reliés et sont séparés entre eux par d’immenses formations rocheuses infranchissables. Par exemple, les territoires liés au plan des hommes appartiennent aux humains et sont séparés des territoires liés à d’autres univers par un immense mur composé de roches. Ces territoires sont considérés comme infinis et ont la faculté de changer d’apparence régulièrement.

Les Rêveurs éveillés débutant leur voyage doivent donc quitter les Territoires humains et traverser les différents Cercles pour se rendre à l’Écari. C’est un voyage long et éprouvant que seuls les plus déterminés réussiront. Une fois sa destination atteinte, le Rêveur est invité à se baigner dans l’Ambrosia, un liquide bleuté se trouvant au pied de l’arbre afin qu’il renaisse dans Onirion sous une nouvelle forme.
[IMPORTANT] Le Guide du Voyageur Schzom10

Tu entends quoi par une nouvelle forme?

Après s’être baigné dans l’Ambrosia, le Rêveur reprend vie dans Onirion sous la forme d’un être magique, le Voyageur. Celui-ci est doté d’un pouvoir qui est propre aux humains, l’invocation. Dans le monde des rêves, l’Homme est reconnu pour avoir une imagination surpassant de loin celle des autres créatures. Chaque Voyageur laisse alors son imaginaire prendre la forme d’une créature, un familier, qui servira son maître pendant ses périples et qui évoluera en fonction de son vécu. Les familiers sont des créatures extrêmement puissantes capables de se mesurer aux pires atrocités d’Onirion. Elles peuvent communiquer avec leur maître cérébralement et ont la même personnalité que lui.

En plus de leur familier, un grand nombre de Voyageurs utilise des armes, le plus généralement des armes blanches, pour assurer leur protection personnelle.

Un Rêveur lambda ne peut mourir dans le monde des rêves, mais pour le Voyageur la chose est plus complexe. Si le Voyageur est tué au cours d’un affrontement, sa forme est détruite et il redevient un simple Rêveur. Il lui sera impossible de réeffectuer le voyage le menant à l’Écari et donc de redevenir un Voyageur. Il lui sera également impossible de faire appel aux services de son familier.

Quels sont les dangers de ce monde?

Malgré ses apparences enchantresses, Onirion regorge de dangers aux multiples visages. L’Homme n’est pas la seule créature à parcourir les Cercles. En plus de la faune et de la flore propre au monde des rêves, des êtres venus d’univers reliés au plan onirique vivent également aux côtés des Voyageurs et certains sont de véritables démons. En effet, certaines créatures s’intéressent beaucoup à l’humanité et à sa réalité, au point d’entrer en contact avec les Rêveurs qui sont des proies plus faciles que les Voyageurs. Les cauchemars qu’elles causent ont divers résultats qui dépendent de la volonté de la créature. Certaines en provoquent pour se nourrir de la peur des humains quand d’autres les utilisent pour briser le lien entre la psyché d’un individu et sa forme physique présente dans la réalité afin d’en prendre possession pour marcher parmi les hommes. C’est pour cette raison que certains Voyageurs se sont rassemblés pour former l’Ordre des Gardiens, une organisation essayant d’assurer la protection des Rêveurs pendant leur sommeil.

Mais d’autres ne sont guère intéressés par les humains et restent méfiants envers eux. Au final, peu de créatures dans Onirion tiennent en estime ces derniers.

Liste des créatures connues n’appartenant pas au monde des rêves:

-Les Myriales: Créatures d’apparence féminine considérées comme non dangereuses pour l’humanité.
-Les Gurakhs: Créatures humanoïdes considérées comme le pire fléau des Rêveurs car pouvant prendre possession des corps humains pour asservir l’humanité.
-Les Kotamians: Créatures les plus anciennes du monde des rêves qui ont quasiment disparu de ce dernier. Elles sont connues pour entretenir de bonnes relations avec les Voyageurs.

Il en existe d’autres mais les Voyageurs ont peu de connaissances sur ces dernières et il est impossible de savoir si elles sont hostiles aux humains. Chaque espèce a sa spécificité dans le monde des rêves lorsqu’elle a atteint l’Écari. Pour l’Homme, c’est l’invocation, pour les Kotamians les barrières magiques,  la magie de transfert pour les Gurakhs ou encore la métamorphose pour les Myriales.

Bon, ok... Et maintenant je fais quoi?


Ta destiné est entre tes mains. Les Voyageurs parcourent Onirion pour diverses raisons, à toi de trouver la tienne. Néanmoins, je peux te donner quelques pistes que tu peux explorer avec ton personnage.

Certains choisissent de mettre leur pouvoir au profit de l'humanité, en la protégeant des menaces venant du monde des rêves. Ils rejoignent alors l'Ordre des Gardiens et deviennent le bouclier de l'humanité dans le monde des rêves, affrontant les monstruosités de ce dernier pour protéger leurs semblables. Une tâche ingrate mais nécessaire pour la survie des humains. Il faut cependant prendre en compte l'existence de petits groupes ne faisant pas parti de l'Ordre et qui tentent de participer à la protection en cherchant des solutions plus radicales

D'autres souhaitent en savoir toujours plus sur ce nouveau monde et forment divers groupes avec un but commun comme par exemple la cartographie des Cercles en les explorant de fond en comble, le recensement de toutes les créatures vivantes de ce monde, la découverte de la culture ou de la magie des espèces externes au monde des rêves ou encore les affrontements de familiers dans des arènes. La quête d'un familier toujours plus puissant est une priorité pour beaucoup de Voyageurs, peu importe ce qu'ils souhaitent faire.

Mais une quête occupe de nombreux Voyageurs, celle du Puits de la Création, une grotte souterraine qui contiendrait la source de toute la création selon les légendes. Une source qui permettrait à un utilisateur de bâtir des univers entiers ou de modifier ceux déjà existants. Toutes les espèces externes au monde des rêves se lancent à sa recherche tous les 200 ans, lorsque les abîmes du puits s'ouvrent pendant quelques minutes. Pour l'instant, aucune créature n'a réussi à y accéder. Les Prométhéens regroupent des humains souhaitant se lancer dans cette quête pour garantir le meilleur avenir possible à l'humanité dans sa réalité en modifiant son univers. Les plus extrémistes d'entre eux prônent la supériorité des humains face aux autres espèces et n'hésitent pas à massacrer les non-humains se mettant sur leur chemin.

Voilà, j'espère que ce petit guide te permettra d'en connaître un peu plus sur les bases de l'univers. Si tu es intéressé par les Gardiens ou les Prométhéens, un guide concernant les factions est disponible ici: (en cours de rédaction!)
BON RP!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://onirionrp.forumactif.com
 
[IMPORTANT] Le Guide du Voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] Le Familier
» [IMPORTANT] Stats et système de combat
» [IMPORTANT] Factions humaines dans Onirion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Onirion: Le monde des rêves :: Divers :: Avant de commencer...-
Sauter vers: